Les Compagnons du bois

Les bois Français

Avec plus de 16 millions d’hectares dans l’hexagone, la France est un grand pays forestier, le quatrième de l’Union européenne.

L’exploitation de la forêt et des industries du bois sont un secteur majeur de l’économie française : 60 milliards d’euros de chiffre d’affaires et près de 250 000 emplois directs.

En 2014, la filière bois à mis à l’honneur les essences et produits bois français à base de résineux et de feuillus sur la base du slogan « Préférez le bois français ».

Compagnon du Bois garantit à ses clients que le bois utilisé dans ses constructions est un produit, d’origine française et que sa transformation et son assemblage ont été réalisés sur le sol national.

Compagnon du Bois aide à promouvoir les bois issus des forêts françaises et ainsi de mieux valoriser la richesse des essences métropolitaines et d’outre-mer, et le travail des entreprises qui les transforment.

Compagnon du Bois contribue ainsi au développement de l’industrie française du bois, filière d’avenir, au cœur de l’économie verte.