Métiers du bois

travailler le bois

4 métiers pour travailler le bois

Le travail du bois est l’un des domaines les plus anciens et les plus vastes de l’artisanat. Les artisans du bois ont toujours eu une place importante dans la société,…

Lire la suite
Restaurateurs de mobilier

Restaurateurs de mobilier : comment interviennent-ils sur le bois ?

Le restaurateur de mobilier est un professionnel qui s’occupe de la restauration et de la conservation du patrimoine mobilier. Il intervient sur les meubles anciens et sur les objets d’art…

Lire la suite
sculpture sur bois

Les outils de la sculpture sur bois

La sculpture sur bois est une forme d’art ancienne qui a été pratiquée dans de nombreuses cultures à travers le monde. Elle consiste à modeler, à tailler ou à graver…

Lire la suite
métier d'ébéniste agenceur

En quoi consiste le métier d’ébéniste agenceur ?

Le métier d’ébéniste agenceur consiste à fabriquer et à poser des meubles en bois massif. Il peut s’agir de meubles de tous les types : tables, chaises, armoires, etc. L’ébéniste…

Lire la suite
charpentier

Comment devenir charpentier ?

Devenir charpentier est une voie professionnelle intéressante pour ceux qui ont des aptitudes en menuiserie et une passion pour le travail du bois. En tant que charpentier, vous aurez l’occasion…

Lire la suite
CAP menuisier

Quels sont les apprentissages d’un CAP menuisier ?

Le CAP menuisier est un examen qui permet aux élèves de démontrer leurs connaissances et leurs habiletés dans le domaine de la menuiserie. Les élèves qui passent le CAP menuisier…

Lire la suite

Plan du site